Sportyligue, une plateforme pour les clubs du Grand Est
Publié le 16/01/2023
Après deux ans de travail, la LGEF propose une plateforme digitale qui concentre l’ensemble des besoins des clubs, le tout connecté à l’environnement fédéral. Explications (photo DR).
Tout a débuté durant la « période covid » qui a démontré, si besoin était, la place qu’occupait le digital dans le quotidien des clubs. La LGEF a ensuite fait appel à Grand Enov, l’agence qui accompagne la mutation digitale dans le Grand Est. Cette dernière a réalisé un audit auprès d’une trentaine de clubs, du National au niveau District, afin d’établir un cahier des charges qui soit basé sur les besoins des clubs. Il fallait ensuite trouver le partenaire. C’est chose faite avec Sportyma, une start-up du Grand Est, qui a accepté de jouer le jeu en réunissant plusieurs acteurs pour créer Sportyligue.
Sportyligue c’est quoi ? Une plateforme digitale, connectée au système fédéral (Footclubs et Foot2000), avec tous les clubs déjà existants : site officiel, Artywiz, réseaux sociaux, mais aussi de nouveaux outils comme Sportyma, un outil d’aide à la gestion et à la communication interne, mais aussi un outil de comptabilité et Hello Asso, le plus important acteur français en matière de plateforme de paiement en ligne, avec une solution 100% gratuite.
L’accès à l’ensemble des outils est gratuit et le restera. Les partenaires engagés dans la démarche sont également disposés à faire évoluer l’outil sur la base du retour d’expérience des clubs. L’objectif est de se familiariser à cet espace digital afin d’être totalement prêt pour le printemps au moment du renouvellement des licences.
Vous pouvez découvrir Sportyligue et allez plus loin en vous inscrivant ici afin d’être accompagné par les équipes de Sportyma et de la LGEF. Enfin, découvrez ici le témoignage d’utilisateurs de Sportyma, l’outil d’aide à la gestion et à la communication.