R1 Esport, on y retourne !
Publié le 06/10/2023
La saison de Régional1 Esport va repartir. 13 clubs du Grand Est seront de la partie cette saison avec quelques nouveautés au programme. Au plan des résultats, il faudra tenter de succéder au CS Sedan-Ardennes, tenant du trophée.
Le championnat de Régional 1 eSport de la LGEF est de retour ! Au total, 12 clubs du Grand Est continue l’aventure eFoot au plus haut niveau régional. Les équipes s’affrontent sur le jeu EA FC 24, sur les consoles Playstation et Xbox de dernière génération. Après le succès des deux dernières saisons de championnats régionaux eSport, la LGEF a décidé de poursuivre l’aventure.
Les participants au championnat de R1 eSport s’affrontent désormais sur une phase de 11 journées, à l’issue de laquelle les premiers seront sacrés champions de R1 ESPORT. « Changement de nom du jeu, possibilité de jouer sur Xbox, voici les principales nouveautés de cette édition 2023-2024. Initialement lancé pendant la Covid-19, la compétition Efoot poursuit son développement et continue d’attirer les clubs et les passionnés », explique Mathieu Chappaz, membre du comité directeur, en charge du développement de la pratique. Qui succédera au CS Sedan-Ardennes ? A vos manettes, jouez sans oublier d’être fair play !!
La présentation de la saison et des clubs en lice
Le programme de la 1ere journée