Pass’Sport : visite présidentielle dans l’Aube !
Publié le 19/05/2021
Le président de la République, Emmanuel Macron, est venu ce mercredi 19 mai dans l’Aube, en visite notamment à l’AS Pont Ste-Marie, accompagné de Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports, de Roxana Maracineanu, ministre déléguée chargée des Sports. L’occasion d’annoncer officiellement la mise en place du « Pass’Sport » dès la rentrée prochaine !
Deux « ambassadeurs » chargés de la promotion du « Pass’Sport » ont également participé à ce déplacement présidentiel, l’ancienne footballeuse internationale et aujourd’hui consultante sur Canal+, Laure Boulleau, ainsi que l’ancienne star de la NBA, Tony Parker.
Ce dispositif « Pass’Sport » est réservé aux 6-18 ans. Il s’agit d’une aide de 50 euros par enfant, pour participer aux frais d’inscription dans un club sportif ou la prise d’une licence. Cette aide ne pourra pas être utilisée dans une salle de sport privée ou pour acheter des équipements dans un magasin de sport.
Elle sera disponible à la rentrée pour tous les enfants éligibles à l’allocation de rentrée scolaire ou à l’allocation d’éducation pour enfant handicapé. Au total, près de 5,4 millions d’enfants et trois millions de familles pourront en bénéficier.
>> Présentation du dispositif « Pass’Sport »
📷 L’Est Éclair