LGEF – Communiqué officiel du 6 avril 2020

Publié le 06/04/2020

Voilà l’ensemble des informations en rapport avec la crise actuelle liée au Coronavirus-Covid19 et qui concerne le football dans le Grand Est.

Pour faire face à une communication parfois désordonnée et qui émane souvent de personnes non habilitées à la porter, la Ligue a décidé ce jour de publier un état des lieux précis sur la situation liée aux compétitions de football dans le Grand Est à la date d’aujourd’hui. Il est important dans cette période de faire œuvre de pédagogie en donnant tous les éléments en notre possession.

La LGEF a également acté ce jour le fait que l’assemblée générale prévue en juin prochain était d’ores et déjà reportée. Le calendrier électoral de l’ensemble du football français a été revu ce qui, de fait, repoussera la date des élections, initialement fixée au mois de novembre 2020. La date de l’assemblée générale élective sera communiquée aux clubs dès approbation par le comité directeur de la LGEF.

La LGEF travaille actuellement à l’analyse des conséquences financières de cette crise inédite. La LGEF est en attente des décisions de la FFF en la matière mais invite d’ores et déjà les clubs à anticiper au mieux à leur niveau les conséquences. Elle invite les clubs à prendre éventuellement les devants en prenant contact par mail avec les services comptables de la LGEF en cas de besoin.

La LGEF rappelle ici son total soutien à l’ensemble des personnels mobilisés dans la lutte collective contre cette pandémie. Elle rappelle la nécessite de l’application stricte des mesures de confinement et des gestes barrière et encourage les clubs à poursuivre les actions de solidarité qui sont menées un peu partout dans le Grand Est.

La LGEF rappelle à tous les acteurs du football du Grand Est qu’elle reste disponible à toutes les interrogations et suggestions que vous souhaiteriez lui faire par mail, soit directement avec vos interlocuteurs habituels, service par service, soit sur la boite mail spécialement mise en place dans le cadre de cette pandémie du Covid-19  :  info@lgef.fr.

Par Stéphane Heili

Articles les plus lus dans cette catégorie