L’élite arbitrale du Grand Est en stage à Dijon
Publié le 20/03/2017
Les 18 et 19 mars derniers, les arbitres de la Ligue Grand Est, potentiels candidats au titre d’arbitre fédéral 4, étaient réunis pour un stage interligues au CREPS de Dijon (photo lgef.fff.fr), avec leurs homologues parisiens et ceux de la nouvelle Ligue de Bourgogne/Franche-Comté.
Des stagiaires du Grand Est accompagnés pour l’occasion par Pascal Fritz et Anthony Ustaritz, lors de ce rassemblement encadré par Alain Sars et Patrick Lhermitte, à l’initiative de la Direction Technique de l’Arbitrage. Les stagiaires ont ainsi pu se confronter aux examens obligatoires pour devenir arbitre de la fédération.
Cette répétition générale, avant les tests physiques et théoriques du mois de juin, était accompagnée d’interventions sur les différentes composantes nécessaires à un arbitre de la fédération telles que la diététique, la planification des entrainements, la gestion des moments clés d’une rencontre et l’image de l’arbitre.
Ce stage de qualité, parfaitement organisé par la CRA de Bourgogne/Franche-Comté, a permis aux 13 arbitres de la Ligue Grand Est de Football de se rendre compte de la quantité du travail restant à fournir, pour un jour décrocher l’écusson fédéral.