Arbitrage : la promotion par l’action !

Publié le 02/09/2020

La Ligue Grand Est de Football lance une campagne de soutien à la détection de futurs arbitres, à travers des séances destinés aux catégories U15 à U18 qui seront dispensées par de jeunes arbitres, dans le cadre du service civique.
 
Ce mercredi 2 septembre 2020 se tenait une formation, proposée par la LGEF et la commission régionale d’arbitrage, dispensée aux services civiques en section arbitrage. Présentation avec Matthieu Lombard, coordonnateur technique régional en arbitrage accompagné des trois jeunes arbitres : Margaux Dru, Maxence Laurent et Yanis Chomette…
 

L’objectif de cette journée était de former ces jeunes arbitres pour que ces derniers puissent dispenser cette même formation directement aux clubs, sur les catégories U15 et U18. Cette démarche s’inscrit dans une logique d’aide aux clubs dans le recrutement de nouveaux arbitres, par la sensibilisation des jeunes à l’arbitrage.

Si vous souhaitez profiter d’une séance d’arbitrage dans votre club, pour vos catégories U15 à U18, n’hésitez pas à envoyer votre demande par mail :

Naoufel Benmostefa

Par Stéphane Heili

Articles les plus lus dans cette catégorie