Gimbert, Crouzier et Kecha, meilleurs buteurs de R1 Homiris !
Publié le 14/06/2023
Comme la saison passée, la LGEF et Pierre Lannier récompensent le meilleur buteur de chaque groupe de R1 Homiris. Cette saison, ce sont Ghislain Gimbert (FC Métropole Troyenne), Hugo Crouzier (US Vandoeuvre) et Samir Kecha (FC Mulhouse) qui terminent à la première place de leur groupe respectif.
Dans le groupe A, Ghislain Gimbert, ancien pro formé à Grenoble et passé notamment à l’ESTAC Troyes, a inscrit la bagatelle de 21 buts soit 40% des buts marqués par son équipe en championnat. Le FC Métropole Troyenne a pu compter sur son capitaine expérimenté pour valider son accession en N3.
Hugo Crouzier s’était déjà illustré la saison passée avec 13 buts à son compteur. Cette saison, il a doublé son précédent total avec 26 buts inscrits en championnat et a clôturé la compétition comme il l’avait commencé, par un triplé. Ayant pris rapidement les commandes de ce groupe B, le meneur de jeu de l’US Vandoeuvre termine logiquement à la première place du classement.
Dans le groupe C, la lutte aura été rude mais c’est bien le capitaine du FC Mulhouse, Samir Kecha, qui s’adjuge la plus haute marche du podium avec un nouveau but marqué lors de la dernière journée. Avec 365 matchs sous les couleurs de son club de coeur, le Mulhousien a marqué 21 buts en championnat R1 Homiris, soit un tiers des buts de son équipe.
Les 3 meilleurs buteurs sont récompensés d’une montre Pierre Lannier collector gravée « Meilleur buteur R1 Homiris ».
Les classements groupe par groupe :