Coupe du Monde Féminine, les 24 équipes qualifiées connues !

Publié le 02/12/2018

Les 24 équipes qui disputeront la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ sont désormais connues, à une semaine tirage au sort des groupes de ce Mondial féminin. La Nouvelle-Zélande s’est qualifiée tôt ce samedi matin au terme de la finale de la Coupe des Nations Féminine de l’OFC 2018 qui l’opposait aux Fiji (8-0). Elle décroche donc le dernier billet disponible pour la grand-messe du football féminin l’été prochain en France.

En Afrique, la CAN a connu son dénouement ce samedi. Les places de vainqueur, finaliste et troisième étant qualificatives pour la Coupe du Monde, le Nigeria et l’Afrique du Sud, qui s’affrontaient en finale ce week-end (0-0, tab 4-3), et le Cameroun, vainqueur du match pour la troisième place vendredi (ici au centre en vert, la défenseure de l’ASNL Christine Manie, capitaine du Cameroun – photo AFP/ouest-france.fr), ont donc également validé leur billet.

« Félicitations aux vingt-trois équipes qualifiées pour la Coupe du Monde ! La France et les Français se feront une joie de les recevoir, j’en suis convaincue. Maintenant, place au tirage au sort. C’est un véritable moment clé pour l’ensemble des coaches. Nous allons enfin connaître nos adversaires et pouvoir nous projeter dans la compétition et planifier de manière plus précise et plus concrète notre phase de préparation », a déclaré Corinne Diacre, sélectionneure de l’équipe de France féminine.

Le tirage au sort de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019™ se déroulera le samedi 8 décembre à 18h à La Seine Musicale (Boulogne-Billancourt). La cérémonie, retransmise en direct sur TMC, sera présentée par Amanda Davies et Denis Brogniart. Le tirage au sort sera quant à lui effectué par Alex Scott et Louis Saha avec l’aide de 7 assistants au palmarès sportif des plus impressionnants.

Pour rappel, la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ aura lieu du 7 juin au 7 juillet 2019 dans neuf villes hôtes : Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Rennes, Valenciennes et Reims dans le Grand Est. Le match d’ouverture, auquel participera l’équipe de France, aura lieu au Parc des Princes tandis que les demi-finales et la finale se joueront à Lyon.

Retrouvez toutes les informations sur les 24 équipes qualifiées sur fifa.com :

  • Zone Afrique : Afrique du Sud, Cameroun, Nigeria
  • Zone Asie : Australie, Japon, République de Corée, RP Chine, Thaïlande
  • Zone Europe : Allemagne, Angleterre, Écosse, Espagne, France, Italie, Norvège, Pays-Bas, Suède
  • Zone Amérique du Nord, centrale et Caraïbes : Canada, Jamaïque, États-Unis
  • Zone Océanie : Nouvelle-Zélande
  • Zone Amérique du Sud : Argentine, Brésil, Chili

+ d’infos sur la billetterie grand public (tous stades confondus) et la billetterie à tarifs préférentiels réservée aux clubs/licencié(e)s de la LGEF, pour les matchs à Reims.

#daretoshine #lemomentdebriller #fifawwc #france2019

Par Olivier Teissère

Articles les plus lus dans cette catégorie