Barrages R1, mode d’emploi !
Publié le 02/05/2024
Votée à l’AG du 24 juin 2023 suite à la réforme des compétitions fédérales, l’unique accession de National 3 du Grand Est se disputera sous forme de barrage entre le premier de chacun des trois groupes de R1. Explications.
En raison de la réforme de la pyramide des compétitions nationales, une seule équipe par ligue accède en National 3. Avec trois groupes de R1, la LGEF a opté pour le système de barrage entre le premier de chacune des poules. Les rencontres se joueront les 9, 16 et 23 juin.
L’équipe accédante, sera déterminée à l’issue de 3 matches de barrage, entre les trois équipes, éligibles à la montée en National 3. Seules les équipes classées à la première place de leur groupe peuvent participer aux barrages. En clair, si un club termine champion de son groupe mais ne peut pas accéder pour une quelconque raison, l’équipe classée 2e ne sera pas appelée à disputer les barrages.
Sachant que chaque équipe se déplace et reçoit une fois, découvrez l’ordre des rencontres tiré au sort en direct ce 1er mai lors de l’avant-match de la demi-finale de Coupe du Grand Est Colmar2 – Cormontreuil.
Chaque match devra obligatoirement désigner un vainqueur. En cas de match nul à l’issue du temps règlementaire, une séance de tirs au but sera organisée directement.
Décompte des points :
- Victoire à l’issue du temps règlementaire ou aux TAB : 3 points
- Défaite à l’issue du temps règlementaire ou aux TAB : 0 point
- Match perdu par pénalité ou par forfait : -1 point
L’équipe accédante sera l’équipe qui aura obtenu le plus grand nombre de points. En cas d’égalité de points entre les clubs, il est tenu compte de critères de départage sur les matchs de barrage :
- La différence entre les buts marqués et les buts concédés (y compris les buts comptabilisés à la suite d’un forfait ou d’un match perdu par pénalité)
- Le plus grand nombre de buts marqués
- Le plus grand nombre de buts marqués à l’extérieur
- Tirage au sort