Albert Gemmrich : « Priorité aux jeunes » ! »
Publié le 24/08/2021
Le Président de la LGEF avait convié la presse ce mardi pour un point sur la rentrée du football. L’occasion d’évoquer les priorités de l’instance dans un contexte qui reste particulier, encore marqué par la situation sanitaire.
Ce week-end, reprise pour le National3, mais aussi pour le Régional1 et Régional2 dans le Grand Est sans oublier un peu plus de 400 matchs prévus pour le compte du 1er tour de la Coupe de France. « C’est la 3e saison impactée par cette crise sanitaire, en espérant que cette fois on puisse aller au bout », a souligné Albert Gemmrich, le Président de la LGEF qui a salué « le travail effectué par les clubs, leur agilité, leur capacité d’adaptation ».
Le Président de la LGEF a surtout évoqué les contours de la rentrée du foot dans le Grand Est, rentrée qui sera marquée par la priorité donnée aux jeunes : « c’est une évidence, cette crise sanitaire a un impact sur le nombre de licenciés. Nous attendrons fin septembre pour avoir des chiffres plus précis mais la baisse est plus contenue chez les jeunes ». Sans doute un effet positif de la tournée « Reprenons tous ensemble » initiée à la fin du printemps par la LGEF et les neuf Districts du Grand Est.
« Mais nous voulons aller plus loin encore avec la 2e édition du mois du foot féminin en septembre avec l’organisation de journées portes ouvertes au sein des clubs, mais aussi avec une opération ciblée sur les U11, sur la qualité de l’encadrement de cette catégorie car c’est à ce moment-là que beaucoup choses se jouent », a insisté le Président de la LGEF qui s’est aussi réjoui de la centaine de clubs du Grand Est qui ont été labellisés pour les trois saisons à venir. Autant de signaux positifs qui permettent d’envisager « une opération de reconquête qui va démarrer dès à présent ».