Crise sanitaire : aide aux clubs de Ligue !

Publié le 02/09/2020

Pour aider les clubs à faire face à la crise sanitaire actuelle, la LGEF et son président Albert Gemmrich ont décidé d’une aide exceptionnelle de 150.000 euros en direction des clubs de niveau Ligue.

Cette aide se fera sous forme de mise à disposition gracieuse de solution hydro-alcoolique et de masques jetables qui pourront permettre aux clubs de passer ce cap compliqué de la reprise, d’autant que la situation actuelle risque de perdurer. Cette somme s’ajoute aux 600.000 euros déjà abondés par la Ligue et les Districts du Grand Est dans le cadre de l’aide exceptionnelle décidée par la FFF.

La LGEF rappelle à tous les clubs la nécessité de respecter le protocole mis en place par les instances, mais aussi les consignes données par les collectivités propriétaires des installations et les représentants de l’état ou l’Agence Régionale de Santé (ARS). Chaque club (Ligue & districts) doit identifier, en son sein, un « référent Covid » en charge de la mise en place et du respect du protocole. Actuellement, près de 600 référents ont d’ores et déjà été signalés. Les clubs doivent signaler son identité auprès de Sophie Gervason (sgervason@lgef.fff.fr) ou auprès du référent sanitaire du District concerné.

« Il était indispensable d’accompagner nos clubs du mieux possible, dans un moment très compliqué pour tout le monde. Ce match, nous allons le gagner ensemble  », précise Albert Gemmrich, le Président de la LGEF à quelques jours de la reprise des championnats dans un contexte très particulier. Ce dernier sera sur le terrain ce week-end à l’occasion des réunions délocalisées avec les clubs de Régional1, samedi matin, puis lors de la reprise des compétitions.

Par Olivier Teissère

Articles les plus lus dans cette catégorie