Coupe de France Féminine, les infos essentielles !

Publié le 22/09/2022

Retour de la Coupe de France Féminine ce week-end, avec 28 matchs au programme. Retrouvez toutes les informations essentielles au bon déroulement de ce 2e tour.


FRAIS D’ARBITRAGE

Désormais lors des matchs de coupes, les frais d’arbitrage ne seront plus à régler sur place par le club recevant. Les comptes club des équipes recevantes seront directement débités selon un barème proportionnel à l’avancée de la compétition.

Tour 1 : si 1 arbitre central = 60€ / si 3 arbitres = 180€


FEUILLE DE MATCH INFORMATISÉE

Les clubs recevant devront impérativement transmettre leur feuille de match, selon la procédure de la FMI utilisée habituellement en championnat, tout comme la préparation du match en amont sur la tablette. Si pour des raisons indépendantes ou techniques la FMI ne peut pas être utilisée, les clubs devront obligatoirement utiliser la feuille de match papier disponible via Footclubs et la transmettre à la LGEF à l’adresse suivante : competitions@lgef.fff.fr, pour le dimanche 25 septembre à 21h au plus tard. Les services de la Ligue saisiront le résultat de la rencontre (dans ce cas précis, les clubs ne peuvent pas saisir le résultat).

Utilisation de la FMI : le mode d’emploi


DISPOSITIONS RÉGLEMENTAIRES

Rappel à l’ensemble des clubs concernant cette phase régionale qui est régie par des règlements spécifiques de la LGEF :

  • Les matchs se jouent en deux fois 45 minutes, sans prolongation avec épreuve des tirs au but en cas d’égalité.
  • Seules quatorze joueuses peuvent être inscrites sur la feuille de match et les joueuses sorties du terrain peuvent à nouveau entrer en jeu.
  • Interdiction pour une joueuse d’évoluer en Coupe de France Féminine sous les couleurs de deux clubs différents au cours de la même saison.
  • Sont autorisées à participer les joueuses U17F (deux maximum), U18F qui n’ont pas d’interdiction de surclassement et les seniors F. La participation des joueuses U16F et U17F présentes sur les listes des joueuses préinternationales ou internationales jeunes féminines fournies par la DTN est autorisée sans limitation. En aucun cas une joueuse U15F ne peut participer à l’épreuve.
  • Règlement Coupe de France Féminine (phase régionale)

L’équipe ne se présentant pas sur le terrain en raison d’une situation de Covid sera déclarée éliminée en raison de l’impérieuse nécessité de garantir la succession des tours et le respect du calendrier de l’épreuve.


CALENDRIER

  • Tirage du 3e tour : mardi 27 septembre à 12h30 depuis le campus NEOMA de Reims et en direct sur les pages Facebook de la LGEF
  • 3e tour : dimanche 9 octobre
  • Finale régionale : dimanche 30 octobre
  • 1er tour fédéral : dimanche 20 novembre

COMMUNIQUER AUTOUR DE LA RENCONTRE

Retrouvez le kit de communication de la Coupe de France Féminine sur actifoot pour communiquer autour de la rencontre et réaliser votre affiche de match.

Par Damien ENGEL

Articles les plus lus dans cette catégorie