Une tournée pour échanger

Publié le 22/02/2022

Le dialogue permanent entre la LGEF et les clubs du Grand Est va se matérialiser par six réunions délocalisées dès cette semaine et jusqu’au mois d’avril, maintenant que les restrictions sanitaires sont allégées.

« C’est un engagement que j’ai pris et je tiens à ce que nous puissions multiplier les formes de dialogue avec nos clubs, et notamment par des réunions en présentiel comme nous avions pu le faire à l’automne 2019 », explique Albert Gemmrich, le Président de la LGEF qui avait annoncé cette tournée lors de l’assemblée générale de novembre dernier.

« Le dialogue est essentiel. Nous le pratiquons au quotidien et de temps en temps, il est nécessaire d’avoir des échanges plus collectifs pour approfondir des sujets. Nous laisserons le champ libre aux sujets que les clubs souhaiteront aborder. Ces réunions ne sont pas des séances d’informations descendantes en provenance de la Ligue. On doit pouvoir discuter à bâtons rompus même sur des sujets qui peuvent être difficiles, et pouvoir se retrouver ensuite autour d’un moment de convivialité pour poursuivre les échanges. »

LES DATES

  • 24 février à Blainville-sur-L’eau (54), clubs de Meurthe-et-Moselle, de la Meuse, de la Moselle et des Vosges
  • 9 mars à Hagondange (57), clubs de la Moselle et de la Meuse
  • 23 mars à Witry-les-Reims (51), clubs de la Marne et des Ardennes
  • 30 mars à Vendenheim (67), clubs du Bas-Rhin
  • 6 avril à Ste-Croix-en-Plaine (68), clubs du Haut-Rhin
  • 13 avril à Maranville (52), clubs de l’Aube et de la Haute-Marne
Par Stéphane Heili

Articles les plus lus dans cette catégorie