Une saison de Beach Soccer

Publié le 04/07/2018

L’inauguration du tout nouveau « Beach Soccer Stadium » à Ostwald, ce mercredi 6 juin, a donné le coup d’envoi symbolique d’une saison de beach soccer qui s’annonce riche dans le Grand Est, avec en point d’orgue la finale du « National Beach Soccer » à Reims. Tour d’horizon…

Jean-Paul Omeyer, vice-président de la Région Grand Est en charge des sports, n’a pas manqué le rendez-vous de ce mercredi 6 juin à Ostwald, ni le match exhibition proposé à cette occasion. La région disposera d’un tout nouveau terrain de beach soccer éclairé. Un outil indispensable au développement de la pratique. Un terrain financé en partie par la Fédération, la Région, la ville d’Ostwald mais aussi des partenaires privés. Cette inauguration en grandes pompes, sur les installations du club local, a donné le coup d’envoi symbolique d’une saison de beach qui va résonner très fort dans le Grand Est.

Dès la semaine prochaine débutera la phase qualificative régionale pour le « National Beach Soccer », avec notamment une étape à Ostwald. Deux équipes du Grand Est se qualifieront le 8 juillet prochain à Amnéville lors de la finale, pour une des demi-finales nationales prévues elle aussi à Amnéville les 21 et 22 juillet. Enfin, les 10, 11 et 12 août, c’est Reims qui sera la capitale nationale du Beach Soccer avec deux événements prévus sur les nouveaux terrains qui vont être aménagés dans le fameux « Parc de Champagne », lieu de nature et de villégiature adoré par les Rémois. Seront présentes les huit meilleures équipes françaises, mais aussi les sélections féminines qui disputeront les interligues de la catégorie. « Nous allons être dotés d’équipements qui vont nous permettre le développement de la pratique », estime Patrice Feys, conseiller technique régional en charge du beach soccer. « Sans compter que tous ces événements vont apporter une belle visibilité qui constitueront de belles fondations ». On a hâte d’y être…

Léa Sturchler

Par Stéphane Heili

Articles les plus lus dans cette catégorie