Une réserve totalement remaniée
Publié le 20/07/2017
National3 : Le public du Stadium de Molsheim, habitué depuis quelques saisons à suivre la doublure du RC Strasbourg, sera sans doute surpris de voir une équipe totalement remaniée, mais surtout rajeunie. Le groupe s’est retrouvé ce mercredi 19 juillet pour une séance d’entraînement sous une chaleur caniculaire (photo Jean-Marie Holtz).
La trêve estivale aura été de courte durée pourtant les footballeurs se réjouissent quand sonne l’heure de la reprise. A l’instar de François Keller, le coach de l’équipe II du Racing qui a retrouvé sa troupe en ce début de semaine pour une mise en jambes qui ira crescendo au fil des jours. Beaucoup de nouvelles têtes sur le terrain de la Kibitzenau qu’ont délaissé quelques cadres de l’équipe qui avait fini en tête du groupe D de l’ex-CFA2.
« On a choisi de renouveler l’effectif, de lui donner un coup de jeune d’une part parce qu’on ne voulait pas demander aux joueurs qui ont connu la montée de DH en CFA2 avant de remporter le titre dans cette division, de reprendre à ce même niveau tout en étant assuré d’y rester une saison supplémentaire » indique François Keller qui souhaite à ses « anciens » de vite retrouver un club pour poursuivre leur progression.
Avec ce groupe de « minots », François Keller part un peu dans l’inconnu mais pour autant, il reste fidèle à ses principes, l’objectif de l’équipe II restant toujours la formation. « Une réserve pro reste tributaire de l’équipe fanion. C’est notre cas, il faudra composer avec les nouveaux (7 arrivées), les U19 qui intègrent le groupe et les pros qui descendent de la « Une ».
Dans ces conditions, difficile de faire un pronostic pour le championnat qui s’annonce relevé avec des formations qui affichent leurs ambitions. « Il y a six ou sept équipes qui peuvent prétendre à l’étage supérieur. Forcément, si tu n’as pas cet objectif, tu vises le maintien » analyse François Keller.
Ce nouveau groupe aura l’occasion de trouver ses marques à travers sept matchs de préparation dont le premier aura lieu ce dimanche 23 juillet à Wimmenau (18h) contre Sarreguemines, un adversaire que les Strasbourgeois retrouveront en championnat.
Jean-Marie Holtz