Une première historique pour l’ASNL !
Publié le 24/05/2022
C’est l’AS Nancy Lorraine qui remporte la première édition de la Coupe du Grand Est Féminine ! En s’imposant 2-1 en finale face au CSO Amnéville au stade Tenthorey à Éloyes ce 21 mai, l’AS Nancy Lorraine écrit l’histoire de la compétition.
Sous un ciel ensoleillé, la journée a commencé le matin du côté de la Mauffrey Academy avec l’AG de la LGEF. Place ensuite aux festivités sur les installations sportives du FC Eloyes avec des plateaux féminins en lever de rideau de la finale.
Rythmées par la chorégraphie de la fanfare locale « Sans Pistons », les joueuses ont fait leur entrée sur le terrain devant 500 supporters. Menées 1-0 à l’heure de jeu, les protégées de Lucas Perrin ont renversé les Mosellanes dans le dernier quart d’heure et pour finalement s’imposer 1-2.
La cérémonie de clôture a permis de remercier le club du FC Eloyes et ses bénévoles ainsi que les partenaires de la compétition. Les joueuses de l’ASNL vont pouvoir savourer ce titre historique et profiter de leur dotation de vainqueur, à savoir un week-end complet au Center Parcs Les 3 Forêts pour préparer la saison prochaine.