Une finale inédite et logique !

Publié le 21/04/2025

La Coupe du Grand Est Féminine connaît désormais l’affiche de la finale programmée le 29 mai prochain à Erstein. Elle opposera les deux premiers du championnat de R1F, l’Entente Sportive Molsheim-Ernolsheim (photo) et la réserve du Racing Club de Strasbourg Alsace.

Depuis sa création, la Coupe du Grand Est Féminine n’a jamais échappé à la section féminine d’un club pro. Dans l’ordre, ce sont l’ESTAC Troyes, Nancy et Strasbourg qui se sont tour à tour imposés. On retrouve d’ailleurs, une fois encore la réserve strasbourgeoise en lice après son large succès à Amnéville (1-4) et aussi les deux premiers du classement de R1F qui seront d’ailleurs face à face dès le week-end prochain en championnat. Mais les Strasbourgeoises seront cette fois en position d’outsiders face à l’ESME de Stéphane Martos insatiable cette saison. Les coéquipières de Margaux Spielmann sont d’ailleurs en lice sur tous les tableaux avec, en point de mire, outre la finale de coupe, la première place du championnat et les barrages d’accession à la D3F.

Retour sur la qualification de l’ESME sur le terrain de la JS Vaudoise, club aubois de R2F, qui a réalisé un parcours remarquable :

Les buts de la demi-finale entre le CSO Amnéville et la réserve du Racing Club de Strasbourg Alsace :

Par Stéphane Heili

Articles les plus lus dans cette catégorie