Une finale et des places d’honneur

Publié le 20/05/2018

On jouait samedi dernier l’avant-dernière journée du championnat de National3. Une journée pas si particulière, si ce n’est qu’elle a officialisé le titre et la montée des Alsaciens du FR Haguenau qui pourront le fêter ce samedi 19 mai, en soulevant le trophée lors de la réception de Prix-lès-Mézières (16h). Pour Epernay (photo), il faudra jouer une finale pour le maintien ce samedi à Metz (18h).

Haguenau avait besoin d’un match nul au cours de ses deux dernières rencontres pour assurer totalement le titre et la montée. Mais Claude Spreng et ses joueurs étaient pressés et Trémery sans doute trop démobilisé pour faire durer le suspense. Score final 1-5 et Haguenau retrouve le National2 que le club alsacien avait quitté il a …vingt-et-un ans, même si Haguenau avait fait une « pige » en CFA durant la saison 2000-2001. Une saison en apothéose pour Michel Anthony, le président du club, qui a annoncé son départ au terme de la saison.

C’est en bas de tableau qu’un brin de suspense demeure encore. Pour Trémery, Prix-les-Mézières, Erstein et Pagny-sur-Moselle, les carottes sont cuites. Erstein espérait encore éviter la cuiller de bois mais n’y parviendra finalement pas. Pour Lunéville, c’est presque terminé. Le dernier espoir des Meurthe-et-Mosellans est dans un exploit de St-Louis/Neuweg qui irait chercher son maintien en National2 lors de l’ultime journée, limitant ainsi le nombre de relégués à 5. Il faudrait également que la réserve de Metz ne batte pas Epernay lors de la dernière journée et, bien entendu, que Lunéville s’impose à domicile face à la réserve du Racing Club de Strasbourg.

C’est d’ailleurs le match qu’il faut suivre ce samedi 19 mai. Dans l’état actuel des choses, la réserve messine, forte de son succès à Nancy, est revenue à deux longueurs d’Epernay, mais elle reste premier relégable. Il faut donc impérativement un succès à l’équipe de José Pinot pour assurer son maintien. A l’inverse, un nul ou une défaite assurerait le maintien définitif d’Epernay.

PROGRAMME COMPLET DE LA DERNIÈRE JOURNÉE

Par Stéphane Heili

Articles les plus lus dans cette catégorie