Une assemblée, un vote !

Publié le 05/04/2024

L’assemblée générale ordinaire de la LGEF s’est déroulée samedi 30 mars au Domaine de l’Asnée à Villers-lès-Nancy. Les clubs et délégués des différents districts devaient notamment se prononcer sur l’éventuelle sortie de l’Alsace. La réponse a été non à plus de 61 % des voix.

Après plusieurs mois de débats, après de nombreuses réunions, avec les clubs, mais aussi des groupes de travail qui ont planché sur le sujet, c’était l’heure du vote à l’occasion de l’assemblée générale de la LGEF, le 30 mars dernier à Villers-lès-Nancy. Devant une affluence très importante, qui a nécessité la mise en place de deux salles pour accueillir les représentants officiels des clubs, les délégués des districts mais aussi les invités, Michel Aucourt, Président du District d’Alsace de Football, et Albert Gemmrich, Président de la LGEF, ont pu prendre la parole, avant les questions de la salle et le vote. Ce dernier a été organisé et mis en place par une société indépendante, référence en la matière (c’est elle qui gère les votes des assemblées fédérales de la FFF et qui va travailler avec le comité olympique), sous le couvert de deux officiers de justice.

Peu après 12h30, le verdict est tombé. A la question : Êtes-vous pour ou contre la demande de scission du District d’Alsace ? La réponse a été non à hauteur de 61,74% des voix. C’est désormais à la FFF de prendre acte des résultats de ce scrutin consultatif.

Pour le reste, cette assemblée générale ordinaire a aussi été l’occasion d’évoquer les sujets de l’actualité du football : l’excellent parcours des clubs régionaux en Coupe Gambardella Crédit Agricole, de l’annonce du partenariat avec les « Chiens Guides de l’Est » qui mettent à dispositions de personnes déficientes visuelles des chiens formés. Une cause que la Ligue a décidé de soutenir.

Par Stéphane Heili

Articles les plus lus dans cette catégorie