Un mois de septembre… au féminin !

Publié le 07/09/2020

La LGEF propose à ses clubs de participer au mois du foot féminin. L’objectif est d’organiser des actions autour de la pratique féminine pendant tout le mois de septembre. A cette occasion, Elise Bussaglia (ardennaise et ex-internationale, 192 sélections) est la marraine de cet événement.

Habituellement organisée par la FFF, la semaine du foot féminin n’a pas pu se dérouler en mai dernier à cause de la pandémie (…). La LGEF profite des rentrées scolaire et sportive pour lancer son opération et promouvoir la pratique féminine dans les clubs du Grand Est, au travers d’actions qui visent les jeunes filles évoluant dans les catégories U6F à U18F. Attention, le contexte actuel oblige les clubs à prendre en compte les mesures sanitaires préconisées. Ces derniers sont invités à respecter les gestes barrières (port du masque hors du terrain, distanciation sociale…) et à démarcher auprès des municipalités, si nécessaire, pour déclarer leurs actions. Aussi, il est recommandé aux clubs de mettre à disposition des formulaires d’inscription au grand public pour anticiper au mieux et gérer plus facilement la situation le jour J.

Tous les clubs de la région, même ceux n’ayant pas d’équipe féminine, sont invités, à participer à cet événement en remplissant le formulaire en ligne.

Il est rappelé que dans le cadre d’une journée portes-ouvertes, une autorisation parentale est nécessaire pour participer à l’action.

Les clubs engagés dans l’opération devront faire le bilan de leurs actions menées via le « compte rendu action Mois du Football Féminin » et à le retourner à l’adresse : rlorange@lgef.fff.fr. Une journée de valorisation des actions menées par les clubs aura lieu courant octobre. Cette journée aura pour but de récompenser les plus belles journées évènementielles et de contribuer à faire progresser le football féminin.

Réalisez ici vos affiches pour le mois du foot féminin avec Artywiz

Damien Engel

Par Stéphane Heili

Articles les plus lus dans cette catégorie