Trophées Fondaction du Football : 3 clubs du Grand Est valorisés !

Publié le 24/05/2023

Le palmarès des 15es Trophées Philippe-Séguin du Fondaction du Football a été révélé mardi 23 mai à Paris, valorisant les actions RSO de seize clubs amateurs et d’un professionnel. 3 clubs du Grand Est ont été récompensés dont le CSO Amnéville qui a remporté le « Grand Prix » dans la catégorie « Mixité et Diversité ».

Le Pavillon d’Armenonville (Paris 16e) a été le théâtre, mardi 23 mai, de la 15e cérémonie de remise des Trophées Philippe-Séguin du Fondaction du Football. Comme les saisons précédentes, elle a couronné seize clubs amateurs, dont cinq « Grands Prix », dans quatre catégories de responsabilité sociétale : éducation et citoyenneté, mixité et diversité, solidarité et inclusion, santé et environnement.

Le CSO Amnéville s’est illustré dans la catégorie « Mixité et Diversité » en remportant le « Grand Prix ». Le club a créé des équipes féminines dans toutes les catégories d’âge et a mis en place un plan de développement spécifique, avec la structuration d’un pôle féminin. Il s’est également attaché à favoriser le recrutement de femmes à des postes à responsabilité. Sa candidature intitulée « L’égalité homme-femme, vecteur de performance » se voit récompensée d’une dotation de 5 000 euros.

Dans la même thématique, le Victoria International FF Mulhouse a été mis à l’honneur. Le club 100 % féminin, créé dans un quartier où les filles n’avaient pas accès au sport, a notamment transformé son club house en soutien scolaire avec des ateliers de sensibilisation.

Enfin, le club de l’US Vandœuvre Football est lauréat dans la thématique « Éducation et Citoyenneté ». Le club Meurthe-et-Mosellan a aménagé dans son club house une bibliothèque montée principalement par ses licenciés et licenciées, où les membres du club et leurs proches peuvent se réunir.

Par Damien ENGEL

Articles les plus lus dans cette catégorie