Trémery, l’invité de dernière minute

Publié le 05/08/2017

National3 : Pour cette saison 2017/2018, le FC Trémery va évoluer dans le groupe F « Grand Est » (ex-CFA2). Pourtant avec sa deuxième place en DH Lorraine, le club coaché par Stéphane Léoni (photo Pascal Brocard/republicain-lorrain.fr) n’était pas destiné à évoluer à l’échelon supérieur.

En effet avec deux points de retard sur le champion Amnéville, l’équipe du président Weingartner n’a pas gagné son droit d’accession sur le terrain. En concédant le nul face à Jarville (3-3) et avec la victoire d’Amnéville 6-3 face à Saint-Avold, Trémery pensait rester à quai. Mais comme on dit « le malheur des uns fait le bonheur des autres » et l’interdiction de monter du CSOA, à cause de problèmes de comptes, a permis au club mosellan de Trémery d’accéder au niveau national.

Pour le coach Stéphane Léoni, ancien joueur du FC Metz notamment, le sentiment qui domine aujourd’hui est la fierté : « nous sommes un petit club dans une commune de 1000 habitants et nous fonctionnons sans moyen, avec la plupart des joueurs formés au club. Aucun n’est rémunéré et aucun frais de déplacements pour le club ». Cette saison, les Trémerois devront avant tout rester courageux dans l’adversité, notamment face à de grosses cylindrées comme le récent relégué Mulhouse ou encore Haguenau et Sarreguemines.

« Sans moyen, le niveau national, c’est quasi infaisable ». Cette phrase résume à elle seule la mission très difficile qui attend le club. « Ça sera peut-être la seule saison du club à ce niveau-là » ajoute Stéphane Léoni qui ne mettra aucune pression sur le dos de ses hommes. Beaucoup de joueurs sont partis et les recrues arrivent toutes de niveaux inférieurs, avec même pour certaines une année sans jouer. Néanmoins, le coach lorrain est sûr que le groupe donnera tout et jouera chaque rencontre comme un match de Coupe de France.

Antoine Dietrich

Par Olivier Teissère

Articles les plus lus dans cette catégorie