
Terrain impraticable, procédures de report de match
Publié le 08/12/2022
En cette période propice aux incertitudes météorologiques, la Commission Régionale des Compétitions rappelle la procédure de demande de report en cas de terrain impraticable pour les rencontres de ligue. Les clubs sont invités à compléter le formulaire de demande de report et l’arrêté municipal n’est désormais plus nécessaire.
REPORT DE MATCH DU 15/11/2022 au 15/03/2023
A partir du 15/11/2022 et ce jusqu’au 15/03/2023, il existe deux cas de figure dans les procédures de déclarations préalables d’impraticabilité de terrain pour les compétitions LGEF :
- La procédure classique pour cette période (au plus tard le vendredi à 12h)
- La procédure d’urgence en cas d’intempéries soudaines et d’événements exceptionnels
Le formulaire demande de remise est à envoyer à report@lgef.fff.fr.
Concernant la procédure applicable uniquement pour le National 3, le club recevant devra obligatoirement transmettre l’arrêté municipal, au plus tard le vendredi avant 12h, à competitions@lgef.fff.fr.
REPROGRAMMATION
En cas de demande de report de match liée à une indisponibilité des terrains (occupation, arrêté municipal, intempérie …) et selon l’Article 22 des Réglements particuliers LGEF, la CRC se réserve le droit d’inverser le match sur terrain synthtétique dans la mesure du possible.
Les rencontres reportées sans date sont reprogrammées dans le calendrier sur avis de la CRC. Les clubs concernés sont prévenus par mail des décisions prises.
CONTACTS
Le service des compétitons est joignable par mail 7 jours sur 7 avec des permanences mises en place les week-end :
- Tout renseignement et demande de modification : competitions@lgef.fff.fr
- Demande de report de match (mi-novembre mi-mars) : report@lgef.fff.fr