Terrain impraticable, procédures de report de match

Publié le 16/02/2022

En cette période hivernale propice aux incertitudes météorologiques, la Commission Régionale des Compétitions encourage les clubs à trouver un terrain synthétique de repli ou d’inverser les rencontres dans la mesure du possible. Si le report est inévitable, les clubs sont invités à respecter la procédure de demande de report.

REPORT DE MATCH DU 15/11/2021 au 15/03/2022

A partir du 15/11/2021 et ce jusqu’au 15/03/2022, il existe deux cas de figure dans les procédures de déclarations préalables d’impraticabilité de terrain pour les compétitions LGEF :

  1. Procédure classique pour cette période (au plus tard le vendredi à 12h)
  2. La procédure d’urgence en cas d’intempéries soudaines et d’événements exceptionnels

Le formulaire demande de remise est à envoyer à report@lgef.fff.fr.

Concernant la procédure applicable uniquement pour le National 3, le club recevant devra obligatoirement transmettre l’arrêté municipal, au plus tard le vendredi avant 12h, à competitions@lgef.fff.fr.

REPROGRAMMATION

En cas de demande de report de match liée à une indisponibilité des terrains (occupation, arrêté municipal, intempérie …) et selon l’Article 22 des Réglements particuliers LGEF,  le match sera inversé dans la mesure du possible.

Les rencontres reportées sans date sont reprogrammées dans le calendrier sur avis de la Commission Régionale des Compétitions. Les clubs concernés sont prévenus par mail des décisions prises.

CONTACTS

Le service des compétitons est joignable par mail 7 jours sur 7 avec des permanences mises en place les week-end :

Par Olivier Teissère

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