Strasbourg et Nancy en finale nationale !

Publié le 05/05/2025

La finale régionale du Festival Pitch U13 s’est déroulée les 3 et 4 mai à Homécourt. Ce sont le Racing Club de Strasbourg Alsace et l’AS Nancy-Lorraine (photo) qui représenteront le Grand Est lors de la finale nationale à Capbreton.

2 belles journées de football ce week-end à Homécourt, avec la complicité du club du Val de l’Orne FC et de ses équipes de bénévoles. Le Racing Club de Strasbourg Alsace s’est imposé chez les filles. C’est la 3e fois consécutive que les jeunes Strasbourgeoises de l’entraîneur Didier Masson s’imposent. Elles ont survolé la compétition, en encaissant aucun but. Elles ambitionnent d’aller chercher le podium à Capbreton les 7 et 8 juin prochain.

Chez les garçons, la compétition a été bien plus serrée et comme l’an dernier, l’AS Nancy-Lorraine et l’US Thionville Lusitanos se sont battues pour décrocher la première place qui, cette fois, revient aux Nancéiens qui bouclent un magnifique week-end pour le club au chardon. Cette édition 2025 aura été un très bon crû, festif et citoyen grâce à la mise en place de stands d’information sur les dangers des excès du numérique, sur la sensibilisation au tri sélectif, le dispositif carton vert qui permet de mettre en avant les bons comportements sur les terrains ou encore le prix des « parents supporters ». Le Racing Club de Strasbourg Alsace chez les filles, l’AS Pagny-sur-Moselle et l’AS Erstein chez les garçons ont été distingués.

Les meilleurs jeunes arbitres du Grand Est étaient également au rendez-vous d’Homécourt et deux d’entre eux, Solenn Robinet et Titien Paskowiak, partiront également à Capbreton pour représenter la Ligue du Grand Est.

Par Stéphane Heili

Articles les plus lus dans cette catégorie