Still, St-Avold, deux façons d’attendre
Publié le 16/11/2017
Alsaciens et Lorrains vivent dans l’attente de ce 7ème tour de Coupe qui n’a pu se jouer le 12 novembre dernier. L’occasion pour leurs présidents de nous expliquer comment on vit à trois jours de ce match important.
Malgré la météo pourrie du week-end dernier, les Stillois qui n’ont pu jouer leur 7ème tour de coupe de France contre Saint-Avold ce week-end sont toujours à la fête. « C’est toujours la fête chez nous, dimanche on est resté ensemble jusqu’à 1 heure du matin », confesse Denis Hildenbrand, président du FC Still 1930. Tout un programme comme l’explique le président : « Cette semaine a été tranquille, lundi on a fait un match amical à Obernai, ce soir (jeudi) il y aura un entraînement soft et vendredi ça sera relaxation au spa de Ribeauvillé ». Le match reporté au dimanche 19 est le plus important, même si au club on connaît déjà le nom de l’éventuel prochain adversaire qui sera Rombas. « Ils ne sont pas là par hasard, même s’ils sont sixièmes de R3 Lorraine et nous premiers de R3 Alsace ça ne veut rien dire. Mais nous avons d’abord un match contre Saint-Avold et après on pourra se concentrer sur le prochain. » Le président de Still vit dans le bonheur mais n’en oublie pas la compétition pour autant.
Pour Jean-Jacques Bonnefois, président de l’Entente Naborienne, ce report ne change pas grand-chose, mis à part au niveau des entraînements « On a vécu 15 jours sans jouer, il y a un manque de compétition mais les joueurs ont droit à des entraînements plus intenses ». Saint-Avold se prépare pour ce match et à la manière des Stillois, ne voit pas plus loin que ce 7ème tour pour l’instant « On prend les matchs les uns après les autres, parce que pour jouer Rombas, il faudra faire le résultat qu’il faut contre Still », explique le président Bonnefois. L’ENSA va encore jouer un match à l’extérieur, comme le club le fait depuis le début de sa campagne en coupe de France. Le pensionnaire de R1 Lorraine voudra poursuivre son aventure, même si cela se passe loin du stade du Centre. Rendez-vous dimanche 19 à 14 heures pour connaître l’issue de cette rencontre.