Statut Jeunes, Féminines : souplesse de rigueur !

Publié le 29/04/2020

Compte tenu de la situation actuelle liée à l’épidémie de Covid19, la LGEF a décidé de prolonger cette saison de préconisation et d’observation jusqu’au terme de la saison 2020-2021, avec bien entendu aucune sanction pour les clubs qui seraient éventuellement en infraction. Les éventuelles sanctions découlant du non-respect de ces statuts ne seront donc applicables qu’à compter de la saison 2021-2022.

La LGEF a mis en place un « statut des jeunes »  qui prévoit des obligations pour les clubs en matière à la fois du niveau de formation des éducateurs en charge des équipes de jeunes, mais aussi obligation d’un certain nombre d’équipes de jeunes en fonction du niveau de pratique de l’équipe fanion senior du club. Cette saison 2019-2020 était celle de la mise en place et devait être aussi celle de l’accompagnement possible par les services de la LGEF et ses commissions.

Compte tenu de la situation actuelle liée à l’épidémie de Covid19, la LGEF a décidé de prolonger cette saison de préconisation et d’observation jusqu’au terme de la saison 2020-2021, avec bien entendu aucune sanction pour les clubs qui seraient éventuellement en infraction. Les éventuelles sanctions découlant du non-respect de ce statut ne seraient donc applicables qu’à compter de la saison 2021-2022.

En ce qui concerne le « statut des clubs féminins » il a été décidé qu’aucune sanction ne serait prise sur la saison en cours en cas de non-respect éventuel du statut. Les clubs devront néanmoins se mettre en règle la saison prochaine.

Pour rappel, durant cette période particulière, la LGEF reste disponible à vos interrogations, par la voie classique des adresses mail des services ou via l’adresse spécifique mise en place à l’occasion de cette pandémie du Covid19 : info@lgef.fr

Par Stéphane Heili

Articles les plus lus dans cette catégorie