Spreng en chercheur d’or ?

Publié le 30/07/2017

National3 : Haguenau et Aymar Ngueni (photo lgef.fff.fr) préparent leur saison avec une certaine ambition et un nouvel entraîneur : Claude Spreng qui arrive de l’AS Illzach-Modenheim.

« On a terminé à la 3e place et on aimerait faire mieux cette saison », indique Jean-Luc Kleinmann, le responsable sportif du club alsacien qui a déjà réussi à bien gérer son intersaison. Il a déjà fallu compenser le départ de l’entraîneur, Philippe Knobloch, trop investi dans ses projets de mines d’or au Gabon pour gérer au quotidien le projet du FRH. C’est donc un autre « chercheur d’or », Claude Spreng qui arrive. « Haguenau est un projet qui ne se refuse pas », indique Spreng, relégué l’an dernier après une saison compliquée du côté de l’AS Illzach-Modenheim où l’on a préféré la solution interne. Claude Spreng retrouve a Haguenau son adjoint d’il y a deux ans à Geispolsheim, Lucas Catalano. C’est d’ailleurs lui qui a démarré la reprise. « Je suis rentré de congé en fin de semaine mais j’ai le retour d’un groupe à l’écoute, qui a envie de bosser », explique l’entraîneur qui a fait sa première sur le banc ce samedi à Entzheim, à l’occasion d’une large victoire face à Erstein (4-1), futur adversaire au cours de la saison.

22 joueurs, 3 gardiens

Le groupe haguenauvien a subi quelques retouches. Woellflin a rejoint Erstein, Ursch, Koch, Belktati et Zimmermann sont partis aussi, mais pas moins de sept joueurs arrivent. Huber, Paul et Bierry arrivent de Schiltigheim, N’Simba de Sarre-Union, Tine de Vauban, Reda Tergou de Forbach sans oublier Bahloul, le gardien supplémentaire. « Je ne fixe pas d’objectif cette saison », commente sobrement le président, Michel Anthony, « je sais que le foot n’est pas une science exacte. Je pense qu’on y verra déjà plus clair à la fin du mois de septembre ». D’ici là, Haguenau aura déjà géré un début de saison compliqué avec deux déplacements pour commencer, et pas des moindres, à Prix-les-Mézières et sur le terrain de la réserve de Troyes, puis la réception, en semaine, de Sarre-Union.

Par Stéphane Heili

Articles les plus lus dans cette catégorie