Sporttotal et LGEF : c’est parti !
Publié le 21/06/2019
La Ligue Grand Est de Football (ici Albert Gemmrich, son président) a décidé ce jeudi de s’associer à Sporttotal TV (à droite Jean-Charles Courouve) pour assurer la captation et la diffusion de tous les matchs du Régional1 à compter de la saison prochaine. Explications.
Sporttotal est une plateforme de diffusion de matchs en direct de football amateur implantée depuis longtemps en Allemagne. La Ligue était en contact avec cet opérateur depuis un an et la période de test d’avril à juin (des caméras installées à Troyes, Mulhouse et Amnéville avec des résultats d’audience significatifs) a permis de finaliser le principe d’un engagement des deux parties qui a été officialisé ce jeudi à Reims.
Sporttotal s’engage à équiper les 42 clubs du Régional1 dès cet été afin d’assurer, dès la fin août, une diffusion en direct et en différé des 21 matchs de championnat chaque week-end via une caméra automatique qui sera installée dans tous les stades. L’opérateur prend en charge l’ensemble des coûts d’équipements et d’installation, en accord avec le propriétaire du stade. Cet accord de coopération pourra être étendu au National3 sous réserve d’un accord de la FFF. L’objectif est double : permettre aux clubs de récupérer l’intégralité de leurs matchs en vidéo afin d’apporter un véritable plus aux staffs techniques des clubs, mais aussi de pouvoir offrir de la visibilité à leurs équipes et à leurs partenaires pour en faire un outil de structuration du club. En effet, au-delà des matchs en direct, des contenus personnalisés pourront être produits comme des résumés, des clips courts qui pourront être diffusés sur les sites internet ou les réseaux sociaux des clubs concernés.
« Nous sommes ravis d’être la première région de France à lancer Sporttotal TV », a indiqué Albert Gemmrich, le Président de la LGEF. « Je suis convaincu que nous allons écrire une histoire à succès avec sporttotal tv en France », estime de son côté Jean Fuchs, le Président de Sporttotal International.