Sortie de l’Alsace : la FFF décide de mettre fin au processus!

Publié le 03/05/2024

Lors de sa réunion du 18 avril dernier, le comité exécutif de la FFF a mis un terme au processus démocratique sur le sujet de l’éventuelle sortie de l’Alsace de la Ligue du Grand Est.

Le procès verbal de cette décision est le suivant :
« Les deux assemblées générales territoriales ne s’étant pas toutes deux prononcées favorablement, le Comité Exécutif délibère, qu’il n’y a pas lieu, dans le respect de ce qui a été acté, d’inscrire ce point à l’ordre du jour de l’Assemblée fédérale de juin et qu’ainsi le processus engagé s’arrête. Vote à l’unanimité, Albert GEMMRICH ne prend pas part au vote ». Cela confirme les affirmations du Président Albert GEMMRICH et du Président délégué Joël MULLER à l’issue de l’AG de la LGEF qui étaient pourtant contestées par certains membres de l’Assemblée.

« Je me réjouis de cette décision », commente Albert Gemmrich, Président de la LGEF. « Nous allons enfin pouvoir consacrer toute notre énergie au football et au terrain. Il était temps ! ». Par ailleurs, le Président de la Ligue rappelle « le désir de travailler main dans la main avec le District d’Alsace de Football dans l’intérêt des clubs et du football alsacien. Cette collaboration, contrairement à ce que pensent certains, n’est pas une option, mais bien une obligation. J’espère qu’un temps nouveau s’ouvre désormais ».

Photo Est Républicain Alexandre Marchi

Par Damien ENGEL

Articles les plus lus dans cette catégorie