Semaine du Football Féminin – Appel à candidatures !

Publié le 11/03/2020

Dans le cadre du développement de la féminisation, la Fédération Française de Football met en place la Semaine du Football Féminin, du 9 au 16 mai 2020. Pour cette opération, elle sollicite la Ligue Grand Est de Football pour coordonner les actions proposées par les clubs et Districts sur le Grand Est.

Le principe pour le club est simple : l’organisation de journées événementielles entre le 9 mai et le 15 juin 2020 avec pour thème l’arbitrage féminin et la promotion de la pratique féminine du football. Ces journées pourront être des journées portes ouvertes des clubs, des journées découverte de la pratique dans les écoles primaires (en lien avec les CTD DAP*), avec la mise en place d’ateliers ludiques techniques et éducatifs, etc.

Pour ce faire, les clubs intéressés sont invités à s’inscrire avant le 30 avril 2020 via le formulaire suivant : https://forms.gle/1YE2DJEyQnfuvYU27.

Par la suite, les clubs engagés dans l’une des opérations devront remettre un compte-rendu sur leur journée événementielle sept jours après l’action, à l’adresse lorange.roxanne@lgef.fr.

Enfin, une journée de valorisation des actions menées par les clubs participants aura lieu afin de récompenser ceux ayant organisé de belles journées événementielles et de continuer à faire progresser ensemble le football féminin.

 

*Conseiller(e) Technique Départemental(e) en charge du Développement et de l’Animation des Pratiques

Photo Noëlle Hausser

Articles les plus lus dans cette catégorie