N3 : Se relever, s’enliser ou enchaîner
Publié le 24/08/2017
Des promus battus d’entrée, des favoris au tapis, des confirmations … Le groupe F de National 3, où aucun match nul n’a été concédé et 24 buts ont été inscrits, a déjà livré son lot d’émotions pour son ouverture la semaine passée. Focus sur les grands axes de la deuxième journée (ici Pagny, en jaune, lors de sa victoire à Erstein – photo Jean-Marie Holtz).
Pas de pitié pour les promus ! Les nouveaux arrivants en National 3, qui évoluaient tous à domiciles, ont chuté lors de la première journée. Exempt, le FC Trémery n’aura pas l’occasion de récolter ses premiers points ce week-end après sa défaite devant l’US Sarre-Union (0-2). Peu en réussite face au FC Metz II, manquant un pénalty à 0-1 avant d’encaisser un csc, le RC Épernay enchaînera en affrontant une autre réserve professionnelle, celle de l’AS Nancy Lorraine. Première lanterne rouge de la saison suite au revers infligé par Pagny (1-4), l’AS Erstein se déplacera sur le terrain d’un FC Mulhouse très attendu et déjà auteur d’un faux-pas la semaine passée à Sarreguemines (1-0), pour un derby alsacien. L’autre derby au programme de cette deuxième journée se jouera à Lunéville, où les hommes de Rachid Maatar recevront les doublures messines.
Les Meurthe-et-Mosellans ont effectué une belle entrée en matière, s’imposant sur le terrain du RCSA II où figuraient notamment Jérémy Blayac et Vincent Nogueira. Les Strasbourgeois, champions la saison dernière, recevront le FC Sarreguemines. Autre candidat annoncé, le FR Haguenau a également mal débuté et aura un voyage délicat sans son défenseur Joey Bey, suspendu, sur la pelouse des réservistes troyens, tombeurs de l’ASNL II (1-3). Bourreaux des Haguenoviens (3-1), les joueurs l’AS Prix-lès-Mézières iront à Sarre-Union. Emmenés par un Nathan Regnault au sommet du classement des buteurs après son triplé, les Pirisiens pourront compter sur le retour prochain de l’ex-international camerounais Marcus Mokaké. Enfin, l’AS Pagny-sur-Moselle s’est emparée de la tête du championnat et accueillera l’ASC Biesheim qui effectue sa grande rentrée dans la compétition.
Les matchs
Samedi
ASNL II – RC Épernay à 15h00
AS Pagny/Moselle – ASC Biesheim à 15h30
RCSA II – FC Sarreguemines à 16h00
ESTAC II – FR Haguenau à 16h00
US Sarre Union – AS Prix-lès-Mézières à 18h00
FC Mulhouse – AS Erstein à 18h00
FC Lunéville – FC Metz II à 18h00
Exempt : FC Trémery