Schwoob, la muraille de Still
Publié le 02/01/2018
Véritable héros du 8ème tour victorieux (2-1) qui opposait Still (R3 Alsace) aux Mosellans de Rombas (R3 Lorraine), le gardien du club alsacien Florian Schwoob revient sur ce parcours fantastique en coupe et parle du match qui se profile contre Troyes ce dimanche (17h).
Un pénalty arrêté en prolongation et des arrêts décisifs pour garder son équipe à flot font de Florian Schwoob l’un des grands artisans de la qualification de Still en 32ème de finale contre l’ESTAC. « C’est la première fois que je voyais les potes en difficulté devant moi, il fallait que je les aide en étant le plus décisif possible » explique Schwoob. Le portier, au club depuis deux ans avait déjà vécu des épopées en coupe nationale avec le voisin de Dinsheim, deux 7èmes tours et la rencontre en 2014 des professionnels de L’AJ Auxerre. Mais le plaisir sera plus grand à ce stade de la compétition pour le gardien d’une équipe a qui tout souri depuis août 2017, avec l’élimination en coupe de deux équipes de Régional1 (Saint-Avold, Obernai) et une de National3 (Erstein) avec en prime une première place en championnat.
Mais tout n’aura pas été simple dans ce parcours et notamment lors de ce dernier match en Lorraine. «C’était le match le plus compliqué du parcours et notre premier à l’extérieur, mais il y avait tous les ingrédients du match de coupe : le terrain enneigé, les 400 supporters qui sont venus nous voir ». Un match difficile pour Schwoob mais également son plus beau souvenir pour l’instant. Parce qu’il y aura un match de gala à jouer ce dimanche 7 janvier. C’est le stadium de Molsheim qui accueillera l’évènement où 2000 personnes sont attendues. Le dernier rempart de Still attend la rencontre sereinement « Je ne suis même pas stressé, juste excité. Il faudra profiter au maximum de cette belle fête pour le club et y croire ». Les Stillois sont encore invaincus cette saison et devant eux se dresse l’équipe de Ligue 1 tant attendue au dernier tirage. Pour viser l’exploit il faudra une performance incroyable de l’équipe Alsacienne et de sa muraille.
Maxime Faure