Rentrée technique à Tomblaine
Publié le 01/09/2019
Les responsables techniques des clubs étaient conviés ce samedi à la Maison des sports de Tomblaine pour une journée d’échanges autour des compétitions de jeunes et de la structuration technique des clubs.
47 clubs de niveau national ou régional étaient représentés à la maison des sports de Tomblaine ce samedi. Des entraîneurs principaux, ou des responsables techniques ou administratifs. L’équipe technique régionale de la LGEF les avait convié à cette journée de rentrée, histoire de faire le point sur la nouvelle architecture des compétions jeunes et féminines, mais aussi plus largement pour évoquer la structuration de leurs clubs.
Présents sur place, Joël Muller, président délégué et Albert Gemmrich, président de la LGEF, ont rappelé leur engagement dans un projet de « co-construction » avec les clubs. « Rien ne se fera sans une collaboration entre vous et nous », a souligné Albert Gemmrich. Les travaux ont eu lieu en plénière mais aussi sous formes d’ateliers qui ont été l’occasion d’évoquer des sujets précis comme la nomenclature des labels, la mise en place d’une équipe technique au sein du club ou encore le projet de création d’une coupe Grand Est des jeunes qui est encore à écrire et sur laquelle les clubs présents ont été consultés.
Retour sur cette journée de rentrée avec Patrice Grethen, le directeur technique régional de la LGEF…