Régional 1 Féminine, les clubs réunis à Strasbourg !
Publié le 03/02/2025
Samedi dernier, en amont du match opposant le RC Strasbourg Alsace et le Paris Saint-Germain, la LGEF avait invité les clubs de R1F à une réunion de travail. L’objectif était de discuter du bilan de la phase aller du championnat et de l’utilisation des caméras VEO.
4 buts en moyenne par match, une moitié des rencontres qui se sont soldés par un score de parité ou une victoire d’un but d’écart, 4 leaders différents depuis la 1ère journée. Un championnat indécis, compétitif, de quoi se réjouir avant la phase retour qui débutera le 16 février.
Un point a été fait avec les clubs sur le partenariat VEO, qui a permis d’équiper tous les clubs de Régional 1 Féminine d’une caméra et de l’outil qui permet de générer les stats si précieuses aux staffs des clubs. Laurent Nacry, le responsable de VEO France, était présent pour établir un bilan de leur utilisation avec les clubs et rappeler l’engagement de la marque danoise sur le foot féminin.
A la veille de la victoire de l’AS Musau lors de la finale de la Coupe du Grand Est de Futsal Féminine, un temps d’échange a été consacré aux améliorations à apporter au championnat R1F, U18F, et à celui du futsal féminin. Les clubs ont pu faire des suggestions pour l’évolution de ces championnats. L’ensemble des propositions sera étudié avec les clubs ultérieurement.
La soirée s’est terminée au stade de la Meinau, où Yann Leroy , Président de la Ligue du Grand Est de Football, et Laurent Bonadei, sélectionneur de l’Équipe de France Féminine, ont exprimé aux clubs leurs ambitions et objectifs pour le développement du football féminin.
Laura Blechschmidt