R1, R2 : les derniers points chauds !

Publié le 23/05/2024

A deux journées de l’épilogue de la saison en Régional 1 et 2, la quête du maintien (ici Obermodern et Oberlauterbach – photo Joseph Lienhart) ou du titre est encore dans les esprits de nombreux clubs. On fait le point sur les enjeux à l’aube de l’avant-dernière journée !

Tout serait-il déjà joué ? Loin de là. Si on connait les champions de Régional1 Homiris qui joueront les barrages à partir du 9 juin, les formations menacées de relégation demeurent nombreuses. En R1, compte tenu du verdict du National3, ce sont les trois derniers de chaque groupe qui descendent. Il faudra sans doute attendre la dernière journée pour connaître l’identité des clubs relégués en R2, notamment dans le groupe B où des confrontations direct figurent encore au menu, à l’image du Gandrange – Oberlauterbach de début juin.

Suspense à tous les étages en R2 !

En Régional2 Lingenheld, ce sont les deux derniers de chaque groupe et le moins bon 10ème des 6 groupes qui sont rétrogradés. A l’exception de la poule F, toutes les autres n’ont pas encore livré leur verdict ! La poule E semble être la plus serrée d’entre elles. Seul quatre points séparent Sarrebourg (7ème avec 24 pts) du dernier Ohlungen (12ème avec 20 pts). L’opération commando est en marche !

En ce qui concerne le titre, on connaît déjà trois champions : Hagondange, Uckange et Haguenau2. Deux pourraient être connus ce week-end : Reims Ste Anne2 et Koetzingue qui pourrait fêter ça samedi soir à la maison. Pour Eclaron, Centre Ornain, Sundhoffen ou Obernai (les deux clubs sont séparés d’un point à peine), on décalera sans doute les festivités à juin.

Pour rappel, les modalités des montées et descentes de fin de saison.

Les informations des montées et descentes sont toujours données sous réserve des procédures en cours et d’éventuels repêchages. Ainsi, chaque club du Grand Est éventuellement repêché en National3 entrainerait mécaniquement le repêchage d’une équipe de Régional1, R2 etc.

                                                                                                       Lucas Poirot

 

 

                                                                                                                                        

Par Stéphane Heili

Articles les plus lus dans cette catégorie