Premier séminaire national de l’arbitrage féminin

Publié le 10/04/2019

En début de semaine à Strasbourg, en marge du match des Bleues face au Danemark, s’est tenu le séminaire de l’arbitrage féminin. Une première historique portée par Laura Georges, Secrétaire générale de la FFF (ici à gauche, avec Kari Seitz – photo fff.fr).

Dans la continuité du développement de la pratique du football féminin, cet évènement, réunissant sur deux jours des spécialistes du sport féminin, devait permettre de déterminer des axes de développement de la pratique féminine de l’arbitrage sur l’ensemble du territoire national.

Lors de cet événement, étaient notamment présents aux côtés de Laura Georges, Kari Seitz, directrice de l’arbitrage féminin à la FIFA, Jacky Cerveau, membre du Bureau exécutif de la Ligue de Football Amateur (LFA) et des représentants de l’éducation nationale, de l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire), l’USEP (Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré) et l’UGSEL (Union Générale Sportive de l’Enseignement Libre) ainsi qu’une cinquantaine d’acteurs nationaux et régionaux du développement de l’arbitrage féminin.

L’ensemble de ces participants travaillera à la mise en place d’actions concrètes liées au développement, au recrutement et à la fidélisation des arbitres féminines de football dans l’ensemble des ligues et districts. Cette saison la pratique féminine de l’arbitrage a connu une augmentation de 17 %. Aujourd’hui plus de 1000 arbitres féminines officient sur les terrains en France.

Valentin Coudert/fff.fr

Retour en images signé FFFtv…

Par Olivier Teissère

Articles les plus lus dans cette catégorie