Pôles, 100 % de réussite aux examens

Publié le 13/07/2018

Carton plein pour les pensionnaires des trois pôles espoirs du Grand Est (Nancy, Reims, Strasbourg) qui passaient un examen cette année, le Brevet pour certains, le Bac pour d’autres (photos LGEF). Un bilan parfait avec 100% de réussite.

Pôle Espoirs Grand Est de Nancy

Pour conclure la saison de la meilleure des manières, la génération 2003 du Pôle Espoirs Grand Est de Nancy a réalisé un carton plein au Brevet des collèges (100% de réussite). Une belle récompense pour le remarquable accompagnement scolaire réalisé par toute l’équipe du DSHN du Creps, les professeurs et intervenants du collège Jean Moulin.

17 admis sur 17 sportifs du pôle de 3e, avec quelques mentions :

  • 3 mentions « Très Bien » pour Thomas Blot (photo ci-dessus), Joseph Christen et Liam Lenoir
  • 3 mentions « Bien » pour Eliott Labeth, Mathis Ley et Allan Thuot
  • 8 mentions « Assez Bien » pour Kamel Bouhouch, Naïm Bouresas, Lounès Boutrif, Nathan Deheppe, Enzo Dovlo, Théo Florentin, Amine Laaziz et Romain Sabater

Pôle Espoirs Féminin Grand Est de Strasbourg

Le 6 juillet, les 753.148 lycéens ont enfin pu découvrir les résultats du baccalauréat. Parmi les lycéennes françaises, les 4 pensionnaires du pôle féminin strasbourgeois ont toutes obtenu leur baccalauréat. Le bac S pour Kawtar Saber Idrissi et le bac ES pour Lisa Hechinger, Léana Issenhuth (FC Vendenheim) et Lisa Baillet licenciée au FC Bâle (photo ci-dessus, de gauche à droite). Une fierté pour leur directrice, Stéphanie Trognon : « Bravo à elles et bonne continuation dans leurs projets respectifs ! »

Pôle Espoirs Grand Est de Reims

Pour clore la saison de la meilleure des manières, la génération 2003 du Pôle Espoirs Grand Est de Reims (photo ci-dessus) a réalisé une nouvelle fois, un carton plein au Brevet des collèges (100% de réussite). Une belle récompense pour le remarquable accompagnement scolaire réalisé par toute l’équipe du Creps, les professeurs et intervenants du collège François Legros.

15 admis sur 15 sportifs, avec quelques mentions :

  • 3 Admis avec mentions « Très Bien » pour Anthony Delamarre, Emilien Hanc et Léo Mangin
  • 5 Admis avec mentions « Bien » pour Mohamed Belmokhtar, Adam Dihad, Enzo Montet, Taerick Ndjoke et Alban Pouchieu
  • 3 Admis avec mentions « Assez Bien » pour Igor Deba Nsingi, Jouen Hadjam et Noah Lobe
  • 4 Admis : Noa Cervantes, Bakary Diarra, Lucas Gourna Douath et Marc-Olivier Kehi

Une satisfaction pour le directeur du pôle, Gilles Thieblemont, qui félicite ses joueurs et leur souhaite « la plus belle des réussites dans leurs projets respectifs ».

Par Olivier Teissère

Articles les plus lus dans cette catégorie