Pierre Vincent, le foot amateur en deuil
Publié le 16/07/2020
Pierre Vincent, ancien président de la Ligue de Champagne-Ardenne et ancien dirigeant amateur à la FFF, est disparu lundi 13 juillet à l’âge de 95 ans.
Après une carrière dans l’arbitrage jusqu’au niveau national, Pierre Vincent s’est consacré pendant de très longues années à sa mission de dirigeant bénévole dans sa Ligue de Champagne-Ardenne, avec un engagement particulier en faveur du football corporatif et du football féminin.
Il a ainsi été membre du Comité Directeur du District de la Marne puis est devenu, en 1984, secrétaire général de la ligue régionale. En 1992, il a été élu à la présidence de l’instance champardennaise, poste qu’il a occupé jusqu’en 2000.
Pierre Vincent a également été membre du Conseil National du Football Amateur (CNFA, devenu LFA aujourd’hui) à sa création en 1995 (photo ci-dessous) et membre de la Commission d’Appel de la FFF. Il était titulaire de la Plaquette fédérale et président honoraire de la Ligue de Champagne-Ardenne.
La Ligue Grand Est de Football présente ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Pierre Vincent.
Le premier Conseil National du Football Amateur (CNFA) élu le 24 mars 1995 – Debout à gauche, Pierre Vincent (Photo FFF).