Parc de Champagne, lieu de rendez-vous des sportifs

Publié le 09/08/2018

La finale 2018 du National Beach Soccer au Parc de Champagne, ce week-end, est l’occasion pour la FFF, la LGEF et la ville de Reims de travailler ensemble à un an de la Coupe du Monde Féminine 2019. Kim Duntze, adjointe au maire en charge de la Jeunesse et des Sports, nous parle de l’implication de la ville de Reims dans cet évènement au Parc de Champagne (photo lunion.fr), lieu symbolique et historique.

« Le fait d’avoir le National Beach Soccer démontre encore une fois que la ville de Reims est perçue comme une ville importante dans le monde du foot au niveau de ses infrastructures, et que la FFF le reconnaît. » Nous connaissons tous l’histoire, même de façon brève, du Stade de Reims : « Reims fait partie de l’histoire du foot professionnel et du foot féminin ».

Le Parc de Champagne, lieu d’éducation physique

Le choix du Parc de Champagne n’est pas anodin. « Le Parc de Champagne, c’est le lieu où est née l’éducation physique, le lieu où les Rémois pouvaient faire tous les sports (natation, athlétisme, cyclisme, foot, rugby,…). Les écoles viennent encore faire du sport au Parc de Champagne et de nombreux rendez-vous nationaux et internationaux ont lieu dans ce cadre verdoyant (athlétisme, Jumping International,…), à commencer par le National Beach Soccer ce week-end. Pour cet évènement, nous avons installé deux terrains homologués de beach soccer et nous mettons à disposition toute la logistique matérielle et humaine nécessaire pour le bon déroulement de cette finale 2018 ».

Des activités sportives à pratiquer et/ou à découvrir

« À partir de septembre, Reims va mettre plus particulièrement l’accent sur le football, notamment jusqu’à la Coupe du Monde Féminine 2019 ». En attendant la rentrée, sachez que des activités sportives seront pratiquées dans une ambiance conviviale et familiale au Parc de Champagne, du mercredi 29 août au dimanche 2 septembre (Ejector, structures gonflables, judo, foot, ateliers créatifs, bubble foot, laser game, balade en poney, BMX, cirque, athlétisme, échasses urbaines, maquillage original, sarbacane…). Autres rendez-vous sportifs à noter dans son agenda, le 23 septembre avec l’opération « Pratik Sport » autour du foot aux Halles du Boulingrin et le 13 octobre avec la Coupe du Monde de Teqball 2018.

Elodie Sainte

Par Olivier Teissère

Articles les plus lus dans cette catégorie