National2, on enclenche la 3e !

Publié le 24/08/2018

On aborde la 3e journée de championnat dès ce vendredi soir en National2 (ici Madihi, de Haguenau, au centre en rouge. Impossible, bien entendu, de tirer des enseignements, mais quelques tendances apparaissent. Tour d’horizon.

Leader après deux journées et deux victoires, le CS Sedan Ardennes se verra offrir samedi une belle opportunité d’enfoncer le clou en accueillant, pour sa première à Dugauguez, une équipe réserve de Lens pour l’instant encore quasiment à l’arrêt. Les voyants sont au vert pour Sébastien Tambouret et ses joueurs qui ont signé à l’extérieur deux belles victoires face à Belfort et Croix, deux outsiders du championnat. Mais c’est Schiltigheim qui ouvre la journée dès ce vendredi soir face à une réserve lilloise invaincue pour l’instant. Les Verts de Crucet restent sur deux nuls et attendent encore un premier match référence. Enfin, la réserve de Reims ira à Bobigny (sam.18h) face à un promu qui n’a pris qu’un point en deux sorties.

Le match à ne pas manquer cette semaine sera le derby entre le SAS Épinal et le FCSR Haguenau (samedi à 18h à Épinal). Les Spinaliens avaient bien démarré leur saison en obtenant une victoire à domicile contre Lusitanos St-Maur (2-1), mais ils ont chuté le week-end suivant face à la réserve du LOSC (0-1). Les hommes de Laurent Brengel ont quant à eux moins bien débuté leur saison en obtenant qu’un seul point : ils ont fait match nul contre Bobigny à l’extérieur (1-1) mais se sont ensuite inclinés à domicile face à l’US Créteil (0-1).

Erwann Madihi, qui évoluait au SAS Épinal la saison dernière, est de retour en Alsace. Le néo-Haguenovien nous livre son avis sur ce match. « Jouer face à mon ancien club me fait surtout plaisir. J’ai encore plusieurs amis là-bas et cela va me permettre de les retrouver ». Néanmoins, l’ancien Spinalien insiste sur le fait que « cela reste un match de championnat, donc un match comme les autres. Il aura simplement une saveur particulière ». Le joueur qui évolue au milieu de terrain, conclut : « marquer contre mes anciens coéquipiers serait un plus dans le match, mais ce n’est pas ma priorité. L’important sera de bien jouer collectivement et de ramener des points d’Épinal. Mais ce ne sera pas facile face à une formation plus aguerrie au niveau que nous le sommes».

Retrouvez ci-joint l’ensemble des matchs de cette troisième journée de National 2 :
https://www.fff.fr/championnats/fff/national/2018/350967-national-2/phase-1/poule-4/agenda

Par Stéphane Heili

Articles les plus lus dans cette catégorie