National2, juste avant la (courte) pause
Publié le 19/12/2017
Deux matchs de National2 pour les équipes du Grand Est ce mercredi 20 décembre. Sedan accueillera les Corses de l’AS Furiani alors qu’Epinal se déplacera à Montceau. L’occasion à mi-saison de faire le bilan pour les 6 clubs de l’Est engagés au 4ème échelon national.
Les Sangliers ont l’occasion mercredi soir de monter sur le podium du groupe C de N2. Une victoire des hommes de Nicolas Usaï pourrait les rapprocher de l’objectif de début de saison : la remontée en National que les rouges et verts ont quitté à regret en fin de saison. Actuellement 6ème avec un match en retard, ils ont encore leur destin entre les pieds. Pour Epinal, le schéma est assez similaire, des ambitions de relégué et deux matchs en retard sur le leader de la poule B. Les Spinaliens peuvent se mêler à lutte pour la montée comme annoncé en début de saison, avec en prime un beau 32ème de finale de Coupe de France à venir contre l’entente Sannois Saint-Gratien.
Si les relégués du National entretiennent leurs espoirs de revoir le niveau supérieur, les habitués eux font face à des fortunes diverses. Saint-Louis Neuweg s’offre une jolie 6ème place pour Noël. Lors de cette 3e saison de rang à ce niveau, les Ludoviciens pourraient même jouer les troubles fêtes dans ce groupe B. Dans ce même groupe, Raon l’Etape est, comme l’an dernier, en souffrance en tant que lanterne rouge avec 10 défaites au compteur et 10 points de retard sur le maintien. Derniers du groupe C, les réservistes du Stade de Reims devra aussi aller chercher le maintien mais se trouvent dans une situation moins périlleuse que les Vosgiens.
Pour ce qui est du promu Schiltigheim, les Alsaciens proposent un bilan équilibré et devront rester sérieux pour se maintenir à ce niveau. Les verts ne joueront pas demain et pourrons passer les fêtes à préparer la Coupe de France avec la réception de l’AJ Auxerre au Stade de l’Aar. Le repos sera de courte durée pour les équipes du Grand Est, puisque mis à part Raon, elles redémarreront toutes le week-end du 6 janvier, en Coupe de France ou pour des matchs en retard en championnat.
Maxime Faure