National 3 : Déjà déterminant ?
Publié le 01/03/2019
Ce samedi aura lieu un match serré dans le cadre du Groupe F de National3. En effet, l’US Raon l’Etape accueille le RC Epernay, un concurrent direct pour le maintien, à 16h au Stade Paul Gasser.
C’est dans un contexte difficile que va se tenir le match de National 3 entre Raon l’Etape et Epernay, ce samedi. En effet, après un début de championnat compliqué, les deux équipes se retrouvent dans une situation où chaque point compte pour se maintenir à la fin de la saison. Et dans cette course au maintien c’est Raon l’Etape qui a pris une certaine avance, puisque la formation de Michael Grand se retrouve en 11e position après 15 journées de championnat. Pour la suite du championnat l’entraineur raonnais estime qu’il faut « assurer le maintien et que cela passe par des bons résultats sur les 10 matchs de championnat restants », il est également satisfait des dernières prestations de ses joueurs notamment les victoires en Coupe Grand Est contre Epinal 2 et en National 3 contre Saint-Louis et il est très important pour lui de confirmer cette bonne série et continuer sur cette dynamique.
La route est plus compliquée pour les Sparnaciens qui ne comptent que deux victoires et se retrouvent lanterne rouge du championnat. Mais ce n’est pas pour autant que les hommes d’Alexis Rouquette baissent les bras. En témoigne leur très belle prestation contre Mulhouse le week-end dernier et leur victoire 1-0 qui montre au reste des concurrents au maintien que malgré la situation actuelle, ils ne sont pas là pour faire de la figuration et se battront jusqu’à la dernière journée.
Pour les deux coachs le constat reste en vu de ce match, le préparer le mieux possible et aller chercher ces 3 points qui seront capitaux. Pour Michael Grand ce match « est important mais ça ne sera pas un tournant dans la saison […] le plus important sera de tirer profits des 6 matchs qui restent à domicile » il ajoute également que ça sera un match « engagé avec une équipe d’Epernay qui va vouloir montrer aux autres qu’elle n’est pas morte ». Du côté d’Epernay, l’objectif sera de confirmer le bon résultat du week-end dernier et d’enchainer afin de se sortir au plus vite de cette situation compliquée. Quoi qu’il arrive, le Stade Paul Gasser sera le théâtre ce week-end d’un match qui se voudra déterminant pour les deux équipes et pour leur avenir dans un groupe F de National 3 qui n’a pas encore livré son verdict.
Jérémy Picart