N3 : Déjà une tendance ?
Publié le 02/09/2017
Le championnat est à peine lancé que, déjà, certaines équipes sont entrés dans des spirales positives ou négatives. Alors que les formations de tête (ici Prix, en vert – photo Laurent Krajewski) tenteront de surfer sur leur dynamique pour consolider leur bonne position, celles qui connaissent plus de difficultés chercheront à se rassurer rapidement.
3 journées sont passées, et il ne reste plus que 4 équipes encore invaincues. Quelles sont celles qui parviendront à poursuivre cette série pour continuer à se détacher dans le haut de tableau ? Les réserves de Troyes et Metz, qui évoluent toutes deux à domicile, semblent en tout cas en bonne posture. La méfiance est tout de même de mise pour l’équipe de Gharib Amzine, nouveau leader, qui recevra une équipe Sarre-Unionnaise au potentiel certain. Côté messin, après avoir cherché deux matchs nuls à Lunéville et Sarreguemines coup sur coup sur le même score (1-1) en ayant été menés à chaque fois, nul doute qu’il sera question de retrouver le goût de la victoire lors de la réception de la lanterne rouge, Erstein. Autre club à ne pas s’être incliné pour le moment, Lunéville reste sur une victoire face à la réserve Nancéienne en toute fin de rencontre, et si son début de saison s’approche de la perfection d’un point de vue comptable, rien ne leur sera facile sur la pelouse d’Épernay. Quant à Prix-lès-Mézières, exempt mercredi, les Ardennais se déplaceront sur la pelouse de Pagny.
Les Pagnotins restent sur une défaite face à Trémery qui était exempt la semaine d’avant. Alors qu’ils ont obtenu leurs trois premiers points, les Mosellans effectueront un déplacement à Mulhouse, 3e à la faveur de ses deux dernières victoires. Dans l’autre versant du classement, 4 clubs n’ont pas encore connu les joies du succès. Outre Épernay et Erstein, Haguenau et Biesheim sont dans cette situation et elle ne changera pas pour la formation de Claude Spreng, au repos ce week-end. Les Biesheimois seront eux bien sur le pont, du côté de Strasbourg, d’où les jeunes Kévin Meyer et Guillaume Jacquat sont arrivés cette saison. Pour finir, les doublures de l’AS Nancy Lorraine évolueront en Forêt de Haye face à Sarreguemines, qui défiera une réserve professionnelle pour la troisième fois consécutive, après celles de Strasbourg et Metz.
Samedi à 18h00
FC Mulhouse / FC Trémery
ESTAC II / US Sarre Union
RC Épernay / FC Lunéville
Dimanche
RCSA II / ASC Biesheim à 15h00
ASNL II / FC Sarreguemines à 15h00
FC Metz II / AS Erstein à 15h00
AS Pagny-sur-Moselle / AS Prix-lès-Mézières à 16h00