N3 : Biesheim, champion logique !

Publié le 29/05/2023

En National3 Grand Est, l’ASC Biesheim a été déclaré championene à deux journées de la fin. L’ultime journée de cette dernière saison sous cette forme aura lieu le week-end prochain, sans aucun enjeu.

Meilleure défense du championnat avec 19 buts encaissés en 25 rencontres, 2 défaites seulement au compteur, l’ASC Biesheim a écrasé la concurrence et termine sa saison avec huit points d’avance, avant la dernière journée. Vincent Rychen, arrivé cette saison comme entraîneur sur les bords du Rhin, a parfaitement géré sa saison. Même dans les moments plus compliqués, à l’image de la reprise après l’hiver, Biesheim n’a pas perdu. Un défi attend le président Vincent Rychen et ses équipes qui vont découvrir le National2 pour la première fois dans un club qui fête cette année ses 35 ans. Le club avait d’ailleurs déjà réussi a décrocher le titre à ce niveau en 1996, refusant alors la montée. Cette fois, les « Rhénans » y vont et y retrouveront leurs voisins Colmariens, distants de vingt kilomètres à peine.

Derrière Biesheim, Raon peut briguer la 2e place avec le regret d’avoir manqué son début de saison. Pour le reste on retiendra un championnat clairement à deux vitesses avec certaines équipes de bas de tableau vite décrochée. Pour l’heure, et sous réserve des procédures qui seraient en cours, Jarville, la FAIG, Champigneulles, Epernay et Schiltigheim sont relégués. La réserve de Nancy peut rester en National3 malgré la relégation en National2 de l’équipe fanion. On va attendre désormais les décisions notamment de la DNCG pour connaître le bilan définitif de cette dernière édition Grand Est. La saison prochaine, le National3 sera à nouveau géré totalement par la FFF, de la composition des groupes à la gestion de la compétition.

Par Stéphane Heili

Articles les plus lus dans cette catégorie