LGEF – Communiqué officiel du 17 avril

Publié le 17/04/2020

Vous trouverez ci-dessous le communiqué officiel de la LGEF de ce vendredi 17 avril, suite aux annonces effectuées par la FFF.

La LGEF a pris acte des décisions annoncées ce jeudi par la FFF sur les modalités de fin de saison du football amateur au niveau des Ligues et Districts : fin des compétitions, une montée, sauf modalités particulières, une descente par groupe.

>>> Le communiqué officiel de la FFF <<<

La LGEF rappelle qu’elle se conformera strictement à l’application des textes de la fédération dans le cadre fixé par cette dernière. A ce stade, la LGEF reste en attente de précisions de la FFF sur des modalités spécifiques liées à certaines compétitions, jeunes, féminines et futsal, qui conditionnent notamment d’éventuelles accessions au niveau national. Pour le reste, elle a demandé à la commission régionale des compétitions de mettre en place sur l’ensemble des championnats les règles de calcul décidées afin de soumettre dès mercredi prochain au comité directeur de la Ligue, des éléments qui pourront entériner une situation plus précise.

En effet, des cas d’égalité parfaite doivent être départagés, parfois au carton bleu, d’éventuels recours doivent encore être examinés par les commissions compétentes. Il appartient à la LGEF de ne communiquer que lorsque la situation sera parfaitement claire compte tenu de l’ensemble de ces éléments. Par ailleurs, la commission régionale des compétitions sera également mandatée pour faire des propositions pour départager des équipes concernées par des championnats spécifiques, sur deux phases, ou interdistricts, qui demandent une analyse plus fine.

La LGEF agira avec la meilleure diligence possible et attend de ses clubs la nécessaire patience qui prévaut, avant diffusion définitive et officielle d’une situation qui pourrait être démentie plus tard.

En attendant, la LGEF renouvelle son soutien à toutes les personnes mobilisées de près ou de loin dans la lutte contre cette épidémie de Covid19 et rappelle aux clubs et licenciés la nécessité de poursuivre collectivement l’effort de confinement, seul espoir d’un retour progressif à la normale.

Par Stéphane Heili

Articles les plus lus dans cette catégorie