Les Jeux du foot, les débuts samedi à Saint-Mihiel !
Publié le 21/09/2023
La LGEF, à droite son Président Albert Gemmrich, et le CROS Grand Est, à gauche son Président, Jean-Marc Haas-Becker, ont lancé officiellement ce jeudi la tournée « Les Jeux du Foot ». 1ere étape du côté de Saint-Mihiel dans la Meuse, en attendant huit autres dates, partout dans le Grand Est dans la perspective de Paris 2024.
Le Comite régional Olympique et Sportif Grand Est et la LGEF sont partenaires, à quelques mois des JO de Paris, dans le cadre d’une tournée qui va débuter samedi dans la Meuse. « La cible sera les U10 et U11 », explique Frédéric Acker, conseiller technique régional en charge du projet. « Ce sont les enfants de cM1 et CM2 qui vont sans découvrir les Jeux pour la première fois ». La tournée a pour objectif d’accueillir au moins 15% des licenciés de la catégorie, soit au moins 3000 enfants, réunis sous la forme d’un « parcours olympique » qui permettra notamment le partage des valeurs olympiques, grâce également à une exposition du CROS Grand Est, présente sur toutes les étapes.
« A travers cette opération, nous souhaitons rappeler que le foot est un sport olympique et que la Fédération nourrit de réelles ambitions pour ses équipes », souligne Albert Gemmrich, le Président de la LGEF. « Nous sommes dans la dernière ligne droite des Jeux. Mais les JO ne sont pas seulement l’affaire des athlètes, c’est aussi un environnement, une atmosphère », indique pour sa part Jean-Marc Haas-Becker, Président du CROS Grand Est. « Nous serons présents sur cette tournée pour mettre notre expertise à disposition du football, dans un esprit de mise en commun ».