Le FC Metz se teste à Molsheim
Publié le 01/08/2019
Actuellement en stage à Molsheim, le FC Metz peaufine sa préparation entre un travail rythmé d’ateliers ludiques et de rencontres amicales. Mercredi soir, le FC Seraing servait de sparring-partner à la troupe de Vincent Hognon.
« C’est un match d’entraînement en plein milieu du stage, ça permet de donner du temps de jeu à tout le monde, notamment aux internationaux qui sont rentrés tardivement de la CAN». A dix jours du derby du Grand-Est contre le Racing, Vincent Hognon est encore dans l’incertitude quant à sortir un onze de base pour le retour en Ligue 1. « C’était poussif, en première période on a vu des choses intéressantes, mais seulement par intermittence », analyse le jeune coach qui a encore du pain sur la planche pour trouver la bonne formule avant la reprise du championnat.
Les Messins se rappelleront que la saison dernière, sous les ordres de Frédéric Antonetti, ils étaient déjà venus dans la Cité Bugatti pour se préparer pour le championnat de Ligue 2. Avec au bout un titre de champion de France. L’air de l’Alsace leur a bien réussi visiblement, c’est pourquoi le choix des dirigeants lorrains s’est à nouveau porté vers Molsheim. « On est très bien accueilli ici, les conditions de travail sont excellentes », note encore Vincent Hognon.
Si le stage s’effectue dans la bonne humeur, le coach mosellan insiste néanmoins sur l’importance de cette préparation. « On travaille beaucoup sur les réglages, les coups de pieds arrêtés, des petits détails qui auront leur importance. Pour être prêt face à Strasbourg, il faudra en tout cas montrer autre chose que ce soir (face à Seraing) mais on s’attend à un match difficile, c’est sûr ».
Avant ce Jour J et le retour « à la maison », l’équipe messine affrontera encore le FSV Mainz 05, ce samedi au Stadium. Une double confrontation (premier match à 11 h, le second à 13 h 30) qui permettra à Vincent Hognon de se faire une opinion plus précise sur son équipe type.
Jean-Marie Holtz