Label jeunes : le crû 2025 !

Publié le 01/07/2025

La FFF vient de publier la liste des 1087 clubs en France qui font l’objet d’une labellisation pour la saison qui démarre et pour les deux suivantes. Soutenue par le Crédit Agricole, la démarche permet de valoriser la structuration des projets sportifs et associatifs des clubs.

Le total est de 1087 clubs en France, répartis pour 551 sur le label jeunes, 495 sur le label des écoles de foot féminines et pour 42 sur le futsal. 36 clubs du Grand Est sont titrés sur le label jeunes et avec six clubs qui décrochent le « label élite », le plus prestigieux : il y a des renouvellements comme l’Entente Sportive Molsheim-Ernolsheim, mais pour les 5 autres, il s’agit de retrouvailles ou d’une grande première : Haguenau (de retour à ce niveau), FCOSK06, US Thionville Lusitanos, La Neuvillette-Jamin et mention spéciale au CS Veymerange qui fête ce samedi 5 juillet son 60e anniversaire avec ce label et le label or de son école de foot féminine.

3 clubs du Grand Est décrochent le label futsal : FC Kingersheim futsal (argent), Collectif Colmar Futsal et Evolve Futsal (bronze). Enfin, 42 clubs du Grand Est obtiennent un label qualité pour leur école féminine de football. Six sur ces 42 décrochent l’or : Haguenau, l’Entente Sportive Molsheim-Ernolsheim et donc Veymerange, au sommet chez les jeunes comme pour l’EFF, mais aussi le FC Pfastatt, le SC Sélestat et les SR St-Dié Kellermann. Bravo à tous !

Retrouvez l’article consacré aux labels sur le site de la FFF, avec l’ensemble des clubs lauréats.

Par Stéphane Heili

Articles les plus lus dans cette catégorie