Labels, des récompenses au diagnostic
Publié le 28/11/2019
Les clubs alsaciens labellisés étaient à l’honneur ce lundi au siège strasbourgeois de la LGEF (photo Israa Larbi), avant les clubs lorrains le 3 décembre prochain au Crédit Agricole à Metz. En attendant, la campagne des candidatures aux labels est lancée avec une nouvelle version de l’outil d’autodiagnostic.
Les clubs du Grand Est ont jusqu’au 31 janvier 2020 pour déposer un dossier de candidature pour renouveler ou obtenir un label Espoir, Excellence ou Elite. L’inscription se fait via Footclubs. En attendant, depuis quelques jours, il est possible d’effectuer un autodiagnostic avec le nouvel outil mis en ligne sur Footclubs à travers le logiciel « projet club ». Cet autodiagnostic est conseillé à tous les clubs même sans objectif d’obtenir un des labels. C’est avant tout l’occasion de faire le point sur la situation de son club et donc un élément de structuration.
Voilà une vidéo de présentation et d’explication de ce nouvel outil qui, attention, ne fonctionne cependant que via le navigateur Google Chrome et pour l’instant uniquement sur les labels jeunes. Il faudra faire preuve d’un peu de patience pour les labels des écoles féminines et futsal.
Pour rappel, retrouvez ici le dossier complet de présentation du dispositif et des critères d’évaluation.
La liste des clubs de la LGEF qui ont obtenu leur label pour la période 2019-2022.