La LGEF à la rencontre des clubs : la réunion d’Oberhergheim
Publié le 13/10/2019
Suite des réunions de proximité avec les clubs de la LGEF pour Albert Gemmrich et son équipe. Ce samedi, quarante clubs étaient présents dans le club-house du FC Oberhergheim (photo Jorge de Carvalho).
3e réunion de proximité pour le président de la LGEF, Albert Gemmrich, et son équipe qui avaient rendez-vous ce samedi matin dans le Haut-Rhin. C’est le club-house du FC Oberhergheim, club de Ligue de part ses féminins qui évoluent en Régional1. Quarante clubs environ présents pour une réunion très conviviale à nouveau. Les clubs présents ont souligné la qualité de leurs relations avec les élus et les services de la Ligue, évoqué la question des déplacements, mais aussi leurs difficultés : statut de l’arbitrage désormais plus contraignant et difficulté à mettre en place une action de recrutement au sein des clubs, difficultés financières aussi et difficultés liées parfois à la mise en conformité des installations.
Les réactions à l’issue de la réunion de quelques présidents de clubs présents :
Il reste encore trois réunions : le lundi 21 octobre du côté de Montier-en-Der pour les clubs de Haute-Marne, de l’Aube et de la Marne, le samedi 26 octobre pour les clubs du Bas-Rhin à Vendenheim et le lundi 28 octobre à St-Avold pour les clubs mosellans.